🗝️ les clés juridiques : le programme qui t'aide à agir en toute conformité

Je suis Maëva,
juriste en droit des affaires

J’ai à cœur de prouver que le droit n’est pas forcément ennuyant et qu’il doit être vu comme un outil au service de ton entreprise. J’ai créé La Juriste 2.0 pour venir en aide aux entrepreneurs dans leurs démarches de mise en conformité. J’ai d’abord partagé différentes informations sur mon compte Instagram, puis, voyant l’utilité et l’impact que cela avait, j’ai décidé d’aller plus loin en proposant différents outils pour atteindre cet objectif.

Hello !

Mon parcours

👩‍🎓 En 2020, j’obtiens mon Master 2 en droit des affaires, spécialisé en droit de la propriété Intellectuelle, après avoir exploré de nombreux domaines du droit durant mon parcours universitaire (droit-économie, droit-sciences politiques …).

Me voilà jeune juriste, désireuse de rendre le droit accessible aux petites structures. Je décide alors de moi-même créer ce service !

👩‍💻 Début 2022, je me lance en tant que juriste indépendante afin d’aider ces entrepreneur·es dans leurs démarches juridiques et créatives. Grâce à mes domaines de prédilection, mes champs de compétences sont nombreux : mise en conformité (business, site internet, relations commerciales), conformité RGPD (données personnelles), protection des actifs de propriété intellectuelle (marque, droit d’auteur), etc.

+ 0
Entrepreneur.es accompagné.es
+ 0
ans en tant qu'indépendante
+ 0
Followers

Juriste indépendante

Quel est mon rôle ?

  • INFORMER | RÉDIGER

Je suis habilitée à t’informer juridiquement. Je peux répondre à un problème de droit ou à une question en analysant la législation et la jurisprudence en vigueur. Je t’apporte les informations et possibilités qui s’offrent à toi et qui peuvent t’aider.

Je propose des modèles de documents juridiques : CGV, contrats (prestation de services, sous-traitance, cession de droits, affiliation, etc…) politique de confidentialité, etc. — Mes rédactions sont, bien sûr, à jour de la législation française et ne demande plus qu’à être personnalisées par tes soins, à l’aide de tes informations personnelles et des différents choix que tu souhaiteras intégrer.

  • JE NE SUIS PAS AVOCATE

Je ne délivre pas de conseil personnalisé ou stratégique. Le conseil est réservé aux avocats. Je ne peux ni rédiger d’actes sous-seing privé, ni rédiger en ton nom.

Les limites de mon activité sont imposées par la loi. Si tu as un doute sur le fait que ta demande fasse ou non partie de mon champ de compétence, je t’orienterai avec plaisir.

Mes valeurs

Accessibilité

Je prône l’accessibilité du droit. C’est fini l’époque où pour avoir une information juridique fiable, il fallait avoir un cousin qui connaissait un ami éloigné avocat. Ici, je rends l’information digeste et réponds à tes questions rapidement.

Conformité

Mettre en conformité son entreprise c’est faire preuve de professionnalisme, tu vas pouvoir montrer à ton client qu’il peut avoir confiance en toi. Dans notre relation, c’est la même chose, tout est clair avant que l’on se lance !

Transparence

Je ne prends aucune décision pour toi ! D’une part, je n’en ai pas le droit mais d’autre part, je n’en ai pas envie ! Mon rôle est de te délivrer toutes les infos juridiques qui te permettent de te protéger et de comprendre pourquoi c’est essentiel pour toi.

On travaille ensemble ?