🗝️ les clés juridiques : le programme qui t'aide à agir en toute conformité

Documents juridiques

Obtiens ton document juridique : une trame rédigée, à jour, conforme, qui ne demande plus que tes informations personnelles.

Tu as 2 façons d’obtenir ton document juridique :

C'est quoi un document-type ?

Les avantages :

Comment obtenir un document juridique ?

2 moyens de te procurer ton document juridique

1. Commande

Bibliothèque de modèle

Des modèles sont directement accessibles et peuvent être achetés en ligne via la bibliothèque. Je t’invite à regarder si celui que tu cherches s’y trouve. Chaque modèle disponible dispose d’une page de vente pour te donner plus précisions.

Commande ton document et obtiens :

  • Un modèle conforme
  • Un espace pour te guider en ligne
  • Des notifications de mises à jour
 
Documents disponibles à ce jour :
 
Contrat de cession de droits d’auteur – Politique de confidentialité – Mentions légales – Facture – Devis – Modèles de relances et mises en demeure pour impayés.

1. Commande

Commander un modèle

Si tu souhaites un modèle qui ne figure pas dans la bibliothèque en libre accès, je t’invite à remplir le formulaire ci-dessous.

Nous allons suivre les étapes suivantes.

les étapes pour obtenir ton document :

01

Remplis le formulaire pour me décrire ton activité et ton besoin. Nous échangeons par email ou lors d’un appel découverte.

02

Je te transmets un devis. S’il est retourné signé, tu reçois un rapide questionnaire pour en savoir plus sur ton secteur d’activité.

03

Je te transmets le document-type souhaité accompagné d’une notice explicative pour te l’expliquer et que tu puisses le personnaliser.

C’est pour toi si…

Ce n’est pas pour toi si…

PRÊTE À PASSER AU NIVEAU SUPÉRIEUR ?

L’investissement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

PAIEMENT EN 1 FOIS

850
800 en une fois
  • Article de la liste #1
  • Article de la liste #2
  • Article de la liste #3

PAIEMENT EN 2 FOIS

400 Mensuellement
  • Article de la liste #1
  • Article de la liste #2
  • Article de la liste #3
Populaire

PAIEMENT EN 3 FOIS

267 Mensuellement
  • Article de la liste #1
  • Article de la liste #2
  • Article de la liste #3

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum.

Prénom

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum.

Prénom

Foire aux questions

Lorsque tu commandes un modèle, une notice explicative est envoyée. Elle te précise comment remplir les champs à personnaliser directement sur le modèle. Elle t’explique également la teneur des clauses, à quoi elles te servent et leur utilité.

Ainsi, tu te laisses guider, tu remplis tes champs en fonction de ton entreprise et tes procédés 👉 ton document est prêt !

Tu as également tout un tas de conseils pour mettre en valeur ton document : agencement visuel, adopter un ton plus friendly, etc.

Lorsque tu te procures un modèle de la bibliothèque, c’est via un espace en ligne, créé lors de l’achat, que tu retrouves toutes ces infos.

Souvent, les modèles qui trainent sur Internet (les 1ers résultats Google, coucou 👋) ne sont plus mis à jour depuis longtemps : de nouvelles obligations légales n’y figurent pas ou les fondements légaux ne sont plus bons. Ils ne sont pas pensés pour les professions modernes qui se développent de nos jours.

Mes modèles sont à jour, établis en fonction des pratiques d’un certain secteur d’activité et, bien sûr, écris par une professionnelle du droit. De plus, si tu as un doute, je reste accessible pour t’accompagner au mieux !

Les modèles sont créés pour un secteur d’activité en particulier.

Par exemple, si tu es assitant.e virtuelle et que tu choisis le modèle de CGV pour cette activité, plusieurs scénarios et procédés liés à cette activité auront inspiré la rédaction du modèle. Tu n’auras plus qu’à apporter les personnalisations nécessaires à l’utilisation du modèle en suivant les indications.

Tu ne peux pas utiliser les modèles de ma bibliothèque, car ils ne sont pas créés dans ce but. En revanche, je peux te rédiger des modèles de documents juridiques qui pourront correspondre à ta demande et tu obtiendras les droits pour l’utilisation que tu souhaites en faire. Tu peux me contacter ici.

Commande (en passant par moi) :

  • Le modèle à personnaliser sera livré via un lien de téléchargement Google Drive (accessible sans compte Google). Depuis ce lien, tu pourras le télécharger au format .Word, .doc, etc. → le format qui sera adapté à ton équipement informatique et qui permettra de le personnaliser en toute tranquillité.
  • La notice est livrée au format PDF, directement dans ta boite mail.

 

Bibliothèque : 

  • En te procurant un modèle, tu créés un espace client sur le site https://bibliotheque.lajuriste20.fr (plateforme Podia). Via cet espace en ligne, tu retrouves ton modèle à télécharger au format Word et toutes les infos nécessaires au format écrit directement depuis cet espace.
  • Si des templates Canva sont incluses, tu auras également accès à un lien de téléchargement. Il faut par contre un compte Canva ici, la version gratuite suffit.

Bien sûr !

Je simplifie au maximum les notions juridiques abordées dans mes contenus et le document. Mon but premier est que tu sois capable de comprendre le document et de l’utiliser tout en saisissant les enjeux et l’importance des notions qu’il comporte.

Évidemment si tu as un doute sur la compréhension d’un point ou la modification d’un point, je reste disponible par email pour que je puisse répondre au mieux à ton interrogation.